Bulan bola
Je connaissais déjà le principe du bola mexicain car j'en voulais un pour ma dernière grossesse mais je n'ai jamais trouvé celui qui me plaisait et puis le temps a passé et vu que ça ne dure que 9 mois, j'ai loupé le coche!!! Lol
Et puis, quand je me suis intéressée à la pate Pardo, j'ai découvert qu'on pouvait en faire soi-même grace à Cristalline (link que j'adore aller visiter car elle fait des choses magnifiques!!!)
Petit cours théorique pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un bulan bola...
De tradition indonésienne, le bola est à l'origine un pendentif en argent renfermant une petite balle qui danse sur un xylophone au rythme des mouvements de la maman. En portant le bijou de grossesse sur son ventre, Bébé se familiarisera aux sons du bola. Après 20 semaines dans l'utérus, Bébé est capable de reconnaitre cette musique légère qui le calmera et le rassurera tout au long de la grossesse.
A la naissance, il est coutume d'accrocher le bola au berceau... Bébé sera apaisé et bercé par le doux tintement du grelot qu'il connait déjà.
On se demande toujours quoi offrir à une future maman... voilà un cadeau qui ne manque pas d'originalité et qui sera un modèle unique avec de jolies perles faites main en pate polymère et un grelot.
Mais sans plus attendre, voici mon 1° bulan bola qui ne sera certainement pas le dernier ;-)

