Pâte polymère

Publié le par gaelle

Ca doit faire 3 ou 4 mois que j'ai commencé à me pencher sérieusement sur la pâte polymère, la Pardo (Viva Color) chez Kippers. Ca m'a titillé un moment avant que je franchisse le pas et je dois dire que... j'ADORE!!!

Petit rappel de ce qu'est la pâte polymère...
C'est une pâte qui se cuit au four entre 110 et 130°C selon les marques pendant 30 minutes.
On peut faire énormément de choses comme modeler des bijoux, des figurines, décorer des cadres photos, des boites, des couverts...
Particularités de la Pardo: elle est non toxique et est facile à pétrir car elle contient de la cire d'abeille. Les couleurs sont miscibles entre elles (une palette de 68 couleurs à ce jour). Elle ne durcit pas à l'air donc on peut continuer sa créations même plusieurs jours après.
Il existe différents techniques comme les canes, le millefiori, le transfert d'images, les imitations... Pour toutes ces techniques, je vous donne quelques superbes blogs qui sont une formidable source d'inspiration...
http://cristalline.blogspot.com  Son livre est un des premiers que j'ai acheté et franchement, je ne regrette pas mon achat!
http://paroledepate.canalblog.com Une mine d'infos et d'idées...

http://www.flickr.com/photos/marsdesign-marcia/ Des photos de canes mais wahou quel boulot!!! J'en reste bleuffée...

Après ce cours théorique, revenons à nos moutons! Lol 
J'ai commencé à réaliser quelques canes, pas forcément les plus faciles d'ailleurs mais j'aime rentrer direct dans le vif du sujet!!! Vous aurez les photos dans mon prochain article.
Avec les canes, j'ai fabriqué des perles puis monté des bijoux! Ils ont eu beaucoup de succès sur mon entourage, j'ai eu mes premières commandes et me voilà lancée dans la création de bijoux fantaisies!
Mon prochain projet, qui trotte dans ma petite tête depuis bien longtemps, est d'ouvrir une boutique sur le net afin d'y vendre mes créas. Je le ferai dés que j'aurai suffisament de choses sympas à y mettre. Vous serez bien sur les premiers au courant de l'inauguration de ma web-boutique ;-)

Publié dans Bijoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Hâte de découvrir tes créations et ta boutique.Bonne continuation. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci Nadège! Et moi j'ai hate de vous montrez tout ça...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />